lundi 18 novembre 2013


Le ventre sur patte

 

 

Je lisais une BD de Garfield quand tout à coup, Garfield sortit de la BD. Il me cria : j’ai faim !
J’étais si étonné, que je tombai dans les pommes. Quand je me réveillai , je vis des traces de pattes de chats partout, j’ai vu le frigo vide et la porte ouverte ; J’ai crié NON !!! Plus de limonade, plus de saucisson, plus d’œufs et surtout plus de chocolat. J’ai regardé partout autour de moi mais je ne vis aucune trace de nourriture ; Les biscuits au caramel avaient disparu et les petits beurres aussi, mes préférés !

Je vis par la fenêtre une grosse boule de poil orange avec des rayures noires, c’était Garfield. Il me regarda et courut vers le supermarché, je lui courus  après.

Il entra dans le magasin et cria au haut parleur : tout le monde doit sortir, ALERTE à LA BOMBE !

Tout le monde s’échappa sauf Garfield et moi . Il commença à manger tous les biscuits et les chocolats et il but aussi toutes les bouteilles de vin et de limonade.

Je lui courus  après puis il passa derrière la géante armoire de papier toilette, il la poussa et elle tomba sur moi ; Deux minutes après, je sortis de cette montagne de papier telle une momie.

Je me débarrassais de tout le papier que j’avais sur moi quand j’entendis un crac gigantesque ; C’était Garfield qui écrasait  les trampolines ; Je lui criais : "arrête"
mais il continuait à les écraser.
Je sautais moi aussi sur les trampolines mais quand il sauta , moi je me suis dit non, il va écraser le trampoline.  eh bien non il ne l’a pas écrasé car il y avait marqué ce trampoline est fait pour les poids lourds.

 

Il commença à m’énerver alors je pris le fusil à pompe qu’il y avait derrière moi et j’ai tiré, j’ai tué Garfield mais au moins les frigos sont protégés. FIN


NB:  Comme prévu, je n'ai fait aucune censure sur ce texte bien que je ne partage pas cet accès de violence final ... L'histoire aurait  pu se terminer de manière plus positive .
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire