lundi 16 juin 2014

Moi moi moi


1:

Bonjour, je m’appelle Amaya Neumann et j’ai 11 ans et demi. J’habite à Geaune, dans les Landes, dans l’Aquitaine qui est dans la France. Juste pour vous situer.

J’ai deux chats, deux poules, et deux parents.

J’aime beaucoup lire, écrire, et tout ce qui se rapproche à la nourriture.

Je vais au collège de Pierre de Castelnau (ou Jean-Pierre pour Clara).

Je n’aime pas les choux-fleurs.

 

2:

Jourbon, ej pellema Yamaha Manmeu te aij 11 sna te mide.

Biteja à Negeau, snad sel Deslan, snad Tainequila iuq tse al Cefran. Tejus roup souv tuersu.

Aij xued stakc, xued lespou, te xued rentspa.

Mejai coubeau reli, recrié, te tuot ec iuq es chepprora à al retourinou.

Ej siav ua Egèlloc ed Repier ed Nautelcas (uo Naej-Repier roup Racla).

Ej menai sap sel fleurs-choux.

 

3:

Bonjour, moi suis Amaya Numann, j’ai 11 ans plus six mois.

Moi vis à Gaun, dans Lands, dans l’Aquitain qui dans la Franc. Pour la localisation. J’ai deux chats, deux coqs, deux papa/maman.

Moi ai la passion pour lire, romanir, ainsi qui rapprocha à la food.

Moi vais au school (ou ‘Jean-Pierre’ pour Clara).

Moi n’ai pas la passion pour choux.

 

4:

Bonne-maman, jeannette appendicite Amaya Neumann établir jeannette avortement 11 anacondas établir demi-pension.

Jeannette habitué abandonner Geaune, danseuse lessive Landes, danseuse lessive Aquitaine, quiche établir danseuse laboratoire France. Justicier pourchasser voûte six-huit.

Jeannette appendicite 2 châtains, 2 pouliches, établir 2 parenthèses.

Jeannette ainsi beau-frère, lise, écriture, établir toute-puissance cécidie quiche râpure abandonner laboratoire nouveauté.

Jeannette alligator auberge, colline deal Pierre deal Castelnau (Jean-Pierre pourchasser Clara).

Jeannette néant ainsi passe-montagne  lessive choucroute.

 

 

 

 

 

 5: Interview en direct

1: Un enfant

 

« Amaya Neumann ? Ouais, j’l’aime bien, elle est rigolote, mais des fois elle est beaucoup trop sérieuse, elle passe son temps à lire des énormes livres ennuyants.

Après, c’est bizarre, elle rie, chante et danse tout l’temps ! Ah oui ! Aussi, elle est gentille avec moi, elle me donne des sucettes et ses choux-fleurs, et j’adore ça !! »

 

2: La grand-mère d’Amaya

 

« Oh… Amaya ? C’est une fille bien agréable, elle m’aide à nettoyer le service après le souper. Par contre, des fois, elle commence à rire à n’en plus s’arrêter et me fait saigner les oreilles. Elle me pose aussi des centaines de questions. Ce qui est très désagréable, c’est qu’elle ne mange jamais mes délicieux choux-fleurs.

 

3: Madame Fuentes

 

« Amaya ? C’est une bonne élève mais ce qui est énervant, c’est qu’elle passe son temps à lever le doigt, et alors, je dois lui faire des signes pour qu’elle le baisse, ou alors lui dire ‘Non, toi je ne te veux pas !’ Et puis, à chaque fin de cours elle est la dernière à sortir et me pose toutes sortes de questions (encore), alors que je suis très pressée.

Non, désolée, je n’ai rien à dire à propos des choux-fleurs.

 

 

Neumann Amaya

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire