lundi 16 juin 2014

Quand une ado devient professeur


6h30 :



Je viens de me réveiller et je cours à la salle de bain pour me préparer. En passant devant mon miroir, je m'aperçois que quelque chose a changé mais je ne sais pas quoi. MON DIEU, c'est un désastre : je suis devenue adulte. Vite je finis de m'habiller et je retourne dans ma chambre pour préparer mon sac et, que vois-je ? Mes cahiers ont été remplacés par un ordinateur et mes manuels par des piles de feuilles d'exercices et de leçons. Je pars donc déjeuner et je reçois un appel téléphonique de Mrs Simmons pour assurer son remplacement durant cette journée. Voilà pourquoi je suis devenue adulte.



7h30 :



Une fois que j'ai eu fini avec Mrs Simmons, je pars déjeuner et direction le collège de Geaune. Vu que je ne sais pas conduire, je vais prendre un taxi car le chemin est un peu long. En parlant de ça, en voilà justement un.

« -Bonjour, je voudrais aller à Geaune s'il vous plaît. »

Je profite du trajet pour préparer mes cours.

« - Au revoir et merci pour tout. Une dernière chose, est-ce que ce soir, vous pourriez venir me chercher entre 17 et 18h ? 

-Pas de problème madame, je viendrais vers 17h30. »



8h20 :



Je suis dans la salle des professeurs et je regarde mon emploi du temps. Il est un peu chargé mais j'espère que je vais m'en sortir. En attendant, j'essaie de m'imaginer chaque classe tout en préparant mes autres cours.



8h39 :



C'est le drame : je n'ai plus que une minute pour préparer mes cours. Vite encore quelques secondes et je dois y aller.



8h40 :



DDDDRRRRIIIINNNNGGGG !!!!

Je range mes préparations de cours, regarde la classe avec qui je vais travailler durant 1h et je pars les chercher. J'ai quelques minutes de retard mais j'arrive à la borne où je dis

« - This way, please ». Après d'interminable marches (parce que je n'ai pas fait de sport depuis des années) nous arrivons devant la classe où j'ouvre la porte et je dis ''Good morning'' à une vingtaine d'élèves qui s'installent devant leur chaises. Je leur dis une fois de plus bonjour et je leur permets de s’asseoir. Le cours se passe assez bien et assez vite. Si seulement ça pouvait rester comme cela toute la journée. Rien n'empêche que j'ai quand même hâte de voir mes prochains élèves.



9h35 :



Avec les 3° c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais mais je pense que je m'en sors plutôt bien.



10h30



Ah, enfin la récréation ! J'attrape les cours que j'ai commencé et je les finis en vitesse. Enfin, j'essaye !



10h45 :



J'ai un petit moment de répis car les futurs 6° viennent visiter le collège et je me revois quand j'était dans cette période là. Ça fait bizarre !



11h40 :



Je n'ai pas cours et c'est très bien comme cela car je commence à saturer mais je vais pouvoir me reposer un petit peu car je exténuée et peut-être prendre un café avec mes collègues car je ne cache pas que j'ai un peu froid.



12h35 :



Je pousse un cris de joie car mon ventre commençait à crier famine et mon corps à se déshydrater. Ce midi, le menu est délicieux :



Petits beignets fourrés au fromage

Cordons bleus

Pattes au beurre

Mousse au chocolat

Fromage de brebis-chèvre



Je prends de tout (pour une fois) et je m'installe avec mes copines et elles me regardent d'un air drôle et je ne comprend pas pourquoi. Mince, j'avais oublié que je m'était métamorphosée. Non mais quelle humiliation. Je pars rouge de honte dans la salle où les professeurs mangent ensemble et Manuel qui était juste devant moi dans la file me dit

« -Tu en as mis du temps ! »

Je ne réponds pas car j'ai énormément honte.

12h50 :



Après avoir fini de manger, je retourne dans la salle des professeurs mais je suis souvent interrompue par des élèves curieux qui me posent beaucoup de questions.



13h :



Je demande à Jessica, à Mauve et aux autres professeurs comment sont les 6°B car je vais kes avoirs pendant 1h et demie.

« -Ils sont calmes en général mais certains peuvent être très agités, me dit Mauve.

-Certains aussi sont très impolis parfois, me dit Jessica ».



Tout ça ne me rassure pas trop mais ils ne me font pas peur.

« Tu seras vite lesquels ne sont pas assez sages, me dit Dominique pour me rassurer un peu. »



13h30 :



Je pars chercher ses fameux 6°B. Pour l'instant, ils ont pas l'air si terribles que ça mais cela ne dure pas car les casiers à peine passés qu'ils se mettent à gigoter dans tout les sens et à crier dans les couloirs. Je ne dis rien pour le moment car c'était pareil ce matin.



Malgré tout ce raffut, la leçon commence dans le silence mais à peine ai-je le dos tournés qu'ils font les clowns une fois de plus. Je ne dis toujours rien car je pense que je devais être comme ça moi aussi. La leçon est fini mais une demie heure de vie de classe doit suivre. Tout se déroule à merveille mis à part que certains élèves sont dissipés.



14h55 :



Voici ma dernière classe et elle me fait plaisirs car c'est la plus sage de toutes celles que j'ai eu aujourd'hui.



16h05 :



Maintenant, j'ai un groupe de 6° mais je ne ferait pas d'anglais cette fois ci car cette heure est consacrée à l'aide au devoir donc je ne devrais pas avoir à m'énerver comme j'ai pu le faire ce matin avec une de mes classes.



17h00 :



C'est bon ma journée est finie mais je reste encore au collège car je dois ranger mes affaires.

Mrs Simmons m'appelle et me remercie de l'avoir remplacer durant cette dure journée. Je suis très contente qu'elle m'est appelée pour me dire ça.



17h15 :



En attendant le taxi, j'espère que ce qui m'est arriver aujourd'hui n'est qu'un rêve mais je réalise très vite que c'est la réalité. Alors j'espère à nouveau que demain je serai redevenu une collégienne.



17h30 :



Le taxi est là. Le chauffeur me ramène chez moi. Une fois que nous sommes arrivés je le remercie et le règle. J'ouvre mon appartement et je me prépare à manger. Une fois que j'ai eu fini, je vais dans ma salle de bains et je me lave. Vu que après une longue journée comme celle ci je suis très fatiguée alors je pars vite me coucher dans mon beau lit bien douillet. Je m'endors très vite.



Le lendemain matin, le réveil sonne.



6h15 :



Je viens de me réveiller et je cours à la salle de bain pour me préparer. En passant devant mon miroir, je m'aperçois que quelque chose a changé et j'en suis très contente car je suis redevenu normale c'est-à-dire une collégienne comme les autres.

Vite je finis de m'habiller et je retourne dans ma chambre pour préparer mon sac et je vois que mon ordinateur est redevenu cahiers et mes feuilles d'exercices et de leçons de la veille se sont redevenues des manuels d'exercices. Je pars donc manger mes céréales habituelles. Puis, mes parents arrivent, viennent déjeuner avec moi et je pars avec mon père dans sa voiture car je risque d'être en retard au bus.



FIN









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire