lundi 16 juin 2014

et si un élève devenait professeur ?


Ma vie de professeur !

Je vais vous racontez ce qui m est arrivée et accroché vous bien car moi-même je n’arrive toujours pas à réalisé ! C était un matin ordinaire, je me levais, déjeunais, et m’habillais mais à ce moment la je remarquais que quelque chose avait changé chez moi. Je me regardai dans la glace  et vis que j’avais 30ans de plus ; je criais tellement fort que je croie que j’ai réveillé la moitié du quartier. Je me frappai 2 ou 3 fois la tête mais rien ne changea, je tournais, tournais plusieurs fois dans la même pièce et essaya de réfléchir. A un moment je croyais même que j avais l Alzheimer. Je fouillais la maison et trouva des copies et un stylo rouge. Et je compris ce qui m arrivais : je me suis réveillée un matin à 38ans étant professeur d anglais alors que je sais à peine dire « hello » avec au moins 50 copies à corrigées. Je regardais dans mon téléphone voir s’il y avait les horaires de mes cours. Et oui  je commençais dans 20minutes. Je pris un sac et les copies et partis direction le collège. Mais en sortant de chez moi je vis la voiture. Mais je n avais pas le permis de conduire alors j essayais de rester  zen car ce n était que le début de la journée.

Je réagis vite je pris un vélo et partit au collège. J arrivais au collège entra dans la salle des professeurs. Mr rétif me proposa un café. Je lui répondis que je n en buvait pas. Et il me regarda avec de gros yeux ronds (je me doutais que certainement l autre professeur devait en boire.) Puis je partis dans la salle d’anglais Je commençais à tout installer, corriger 1ou2 copies et je commençais à réfléchir à ce que j’allais dire car l’anglais et moi n’étiez pas bons amis ! La sonnette retentit et mes jambes commençaient à trembler. J’accueillis les élèves. Je commençais à me rassurer car c’étais des 6° mais je reconnues des amies à moi et me sentis mal alaise car je reconnue quelques amies à moi et jeu peur qu’elles me reconnaissent. Puis je leur dis :

_ «Hello » leur dis je  d un air angoissé.

_ «Hello» me répondirent d un air étonné.

Je repris la parole :

_ « Bon alors aujourd’hui ce sera Valentine qui passera pour la leçon »

Elle se leva, me la récita et reparti à sa place.

 

En suite je leur expliquai ce que l’on va faire et surtout la seule chose que je savais faire : les animaux, c’étais la seule chose que je comprenais et que je savais dire, c’étais parfait ! Quand la sonnette retentit et vint l’heure de la récréation, enfin ! Je repartis dans la salle des professeurs et je regardais dans mon téléphone et par hasard je vis que ma meilleure amie était Jessica Fuentes. Du coup j’hésitai à aller lui faire part de mon étrange histoire je partis la voir :

_ « Eu salut ! » lui dis je un peu mal alaise de parler comme ça à un professeur que je vois tous les jours.

_ «  Hey salut sa va ? » me dit elle toute enchantée.

_ « Oui oui » et je me dégonflai à la dernière minute et m’en alla et repartis dans ma classe. Puis jusqu’à la fin de la matinée je parlais des animaux à mes nouveaux élèves. Quand vin l’heure de midi j’attendis que William, un surveillant appelle les 6°A pour pouvoir manger. Et quand il les appela je me mis dans le rang avec eux, tout le monde me regardait et je compris que j’étais en train de me ridiculisée. Je m’échappais vite et alla dans « la cantine des professeurs » et quand j’y rentrai je fus surprise d’y découvrir : de la musique, un babyfoot et que tout le monde sauter, danser, chanter !

Mais bon j’étais là pour manger alors je m’assis entre Jessica et Laurent. Puis après je me laissai tenter par un partie de carte. Et à ce moment là je me rendis compte que tous les midis, quand je mangeais avec mes copines juste à côté de moi on jouer, rigoler et danser. Après ça je repartis dans ma salle et quand le cours commença quelqu’un frappa à la porte. Madame la CPE entra accompagnée d’un étrange homme et me dit :

_ « Bonjour à tous je vous présente monsieur l’inspecteur qui évaluera la classe durant l’heure. » et sur ces mots elle partit et l’inspecteur alla s’asseoir à une table vers le fond et je repris mon cour. A la fin du cour il ne dit juste « au revoir ». J’avais un peu peur mais je me disais que si sa c’était mal passer on ne s’en prendrait pas à moi ! Puis la fin de la journée s’acheva et su fut pour moi l’heure de partir mais avant cela je passai une dernière fois dans la salle des professeurs dire au revoir à tout le monde et partis sur mon petit vélo. Arriver chez moi, je rigolais de ma journée et me laissa tomber sur le canapé et je me dis que finalement il ne faut pas croire que c’est si facile d’être professeur ! 

                                    Fait par Célia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire