lundi 16 décembre 2013


Ellana Caldin

 

J’étais tranquillement assise sur le canapé en train de lire mon lire livre préféré : Ellana le pacte  des marchombres. L’héroïne, Ellana  était en train de comprendre ce que faisait marchombre :

«  Que fait le marchombre jeune apprenti ? »            -« Il chevauche le vent, parle à la nuit et courtise les étoiles. »

Le livre  me plait bien même si je ne comprenais pas toujours tout. Le téléphone sonna, à contre cœur je dus me lever et répondre :

« Allo ? Qui est à l’appareil ? »                                                                                                                                -« Good bye »

Je raccrochais furax car c’était  un numéro qui appelait tout le temps   et m’embêtait au plus haut point. Quand j’arrivai  dans le salon  je tombai nez à nez  avec  une fille.

« Qui-es tu ? » crions-nous en même temps .                                                                                                   -«  Je suis E, et toi ? »                
                                                                            -« Je suis Ellana Caldin. »

Elle avait de longs cheveux noirs en tresses , la peau blanche, les yeux noisettes. Sa silhouette était fine et élancée , elle avait deux couteaux, des tranche gorgex elle devait avoir 12 ans. Je crus au départ que mon esprit me jouer  des tours mais quand je repris  mon livre tout était sans dessus dessous  les méchants allaient  gagner et avaient  pris le contrôle de tout. Le comble était qu’il n’y avait plus Ellana sur la 1ere  de couverture. Je la regardai  et lui dit qu’il fallait qu’elle retourne vite dans son univers. On réfléchit longtemps sur ce qui avait pu se passer pour qu’elle sorte du livre… Puis je me souvins du coup de téléphone si bizarre. DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!!!!!!!!!!! Encore un coup de téléphone, Ellana s’etait mise en garde, car elle ne connaissait pas ce bruit.

« Allo qui est à l’appareil ? » c’est une voix chevrotante qui me répondit.

-« Je vais te révéler un secret,…………………… »

-« oui lequel ? »

-« Tu as le pouvoir de faire passer des personnes ou des objets du monde de la fiction ou des rêves , à la réalité. Mais, tu ne le contrôles  pas… bip…bip…bip !!!

Je partis  illico presto la  prévenir et essayer de la renvoyer  chez elle. Mais je dus la cacher dans ma chambre car je n’avais pas réussi à la renvoyer chez elle. Cette nuit je rêvais qu'elle était de retour chez elle. Le lendemain,  elle était déjà de retour chez elle. Elle avait du partir pendant que je rêvais…      On ne sut jamais qui avait appelé .

Fin

 


 

 

 

Ellana Caldin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire