lundi 16 décembre 2013

Préhistorique             

<<Il n'y a pas très longtemps, moi Aurélie, 12 ans et collégienne, devait faire un exposé sur la leçon qu'on avait faites en classe.
Se jour là, c'était l'anniversaire de ma grand-mère: Charlotte qui faisait ses 99 ans. Pour son anniversaire, elle m'a demandée de lui faire des
gâteaux pour ses collègue, mais allégés parce-qu'elles sont manequins.
Mais avant, il me fallait rendre visite à ma célèbre ancêtre de part le monde au cimetière. Elle s'appelait Henriette et avait plus de 300 999 999 ans et vivait dans la plus belle tombe qui soit.
Toute les semaines, je viens lui déposer des pandas en peluches mais à chaque fois, on me les a volés. Noel approche et ma famille et moi n'avons toujours pas fait les achats n'y couper le sapin. Alors, ma mère qui est maligne, a décidée d'aller en acheter un à Intermarché.
Le landemain, c'était le jour-J pour présenter mon exposé. Je rélisait donc mes notes quand tout-à-coup, j'entend ma mère criait, c'était mes biscuits qui avaient flambés. Oh mince! Je suis obligés de tout recommencer et nous sommes la veille de l'anniversaire à Charlotte (car c'est comme sa qu'elle veut qu'on l'appelle):"Tant pis, j'irais en acheter demain avant d'aller au studio.'' Dit-elle déçu. Mais heureusement, il me restait de la pâte en trop et ma mère se mit en tête de les faire cuirent.
Bon, les gâteaux que ma mère a préparée n'ont pas brùlés. Mais moi, je n'ai pas eu le temps de relire correctement mes notes et aujourd'hui je n'ai pas le temps de réagir que le professeur m'appelle:"Aurélie, c'est aujourd'hui à toi de passer pour faire ton exposé''. Me dit-il. Alors je m'avance extrêmement stresser par le regard des autres.
Je commence mon exposé avec l'histoir de l'homme puis, j'arrive au moment de la préhistoire et fini l'exposé sans trop de peine.
J'attend ma note avec hâte et quand le professeur annonce "18'', je n'en croyait pas mes yeux.
En rentrant chez moi, j'écriais ma note dans tout les pièces mais ma mère m'arretta net et me dit une bonne nouvelle:"Chérie, tu as eu une bonne note. C'est pour sa que nous t'avons réservés une surprise.'' Et le landemain, ma surprise m'attendait dans la voiture: mes parents m'emmener visiter un musée sur la préhistoire. Je vous dit pas comment j'étais déçu mais pour ne pas faire de la peine à mes parents, j'ai jouais le jeu.
Et nous avons finalement passer une bonne journée.
                                                                                                                                                                                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire