vendredi 20 décembre 2013



 

Bonjour, je m’appelle Aurélie et j’ai 12 ans. Je suis collégienne et j’habite avec ma grand-mère Charlotte, âgée de  99 ans qui, avant, travaillait comme mannequin professionnel. Aujourd’hui à l’école, en histoire, ma maitresse nous a parlé d’une femme très connue qui a permis aux archéologues, grâce à ses écritures sur les pierres dans les grottes,  de découvrir comment les gens vivaient à la préhistoire.  Cette femme s’appelait Henriette,  et le lendemain, c’était son anniversaire car ça fera 300 999 999 ans qu’elle vivait dans sa tombe, et le jour de Noël en plus ! Il y aura une cérémonie car c’est une femme très connue. Et comme avec l’école on va y aller, la maitresse nous a demandé d’acheter ce soir-là une peluche d’un animal car Henriette aimait plus que tout les animaux ! Elle nous a expliqué qu’on allait lui déposer sur sa tombe le lendemain.  Alors en rentrant du collège,  j’ai demandé à ma grand-mère d’aller au supermarché acheter une peluche.  On est parties à Intermarché, et quand nous sommes arrivées, j’ai vite été dans le rayon des peluches.  J’ai tout de suite vu un beau panda tout mignon ! Je l’ai pris dans mes bras pour l’acheter. Ensuite, ma grand-mère m’a rappelé que Noël, c’est le lendemain donc nous avons aussi acheté un énorme et magnifique sapin, ainsi que des guirlandes et des boules pour le décorer.  La soirée est passée normalement. Je suis allée au lit. Le lendemain matin, mon réveil a sonné, c’est l’heure de se lever pour aller voir Henriette ! J’étais très heureuse ! Je me suis dépêchée. Enfin arrivée au collège, la maitresse nous a appelés pour que l’on se regroupe tous. Nous sommes partis en bus et nous sommes arrivés à la tombe d’Henriette.  Nous avons déposé nos peluches et nous avons chanté en chœur :

 

Joyeux Noël et joyeux anniversaire Henriette !!! J

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire