lundi 2 décembre 2013


Mickey le remplaçant maladroit.

 

Tous les jours c’est le même rituel, je me lève, je déjeune, je m’habille, je me fais ma toilette, je prends le bus et j’arrive au collège. Mais je préfèrerais ne pas y aller personnellement! Une nuit, j’ai rêvé qu’une souris se prénommant Mickey allait à ma place au collège, mais le problème c’est que ce rêve était devenu réalité. Un matin, je suis allée me promener en ville et d’un coup cette étrange souris me tape l’épaule. Elle me demande mon prénom et se présente :

 

Salut! Moi c’est Mickey! J’aimerais trop aller au collège, tu ne veux pas qui j’y aille à ta place? Et en échange tu me loges. Comme ça je suis content et toi aussi. Et puis je te promets que je suis un bon acteur. En plus chez toi je serai discret et tes parents ne remarqueront rien du tout. Et cerise sur le gâteau, je raconte pleins de bonnes blagues! Alors ça te dit ou pas?

 

Euh…oui, oui ça me dit et mon prénom c’est Julie. Mais tu ne diras rien à personne. Je te prêterai un déguisement.

 

Et sur cette discussion nous avons continué à marcher et les gens nous regardaient bizarrement, et c’était très déstabilisant. Le pire c’est que Mickey se croyait tout permis et il marchait sur la route alors il a failli se faire écraser par un camion dont le chauffeur est sorti de son véhicule et a fait un scandale devant tout le monde en disant que Mickey n’était qu’une espèce de gros rat pourri. Super, ça commençait bien cette histoire! Une fois rentrés à la maison nous sommes montés à l’étage, je lui ai présenté sa chambre et je lui ai dit que je lui cacherai un matelas le soir dans ma chambre. Il est resté en-haut et moi je suis allée avec mes parents pour ne pas qu’ils se doutent de quelque chose. Et pendant que l’on mangé on a entendu un gros: BOUM! On a été surpris, enfin surtout mes parents parce que je me doutais que c’était Mickey qui continuait à faire des bêtises. Ils m’ont demandé ce que c’était et j’ai trouvé une excuse, j’ai dit que c’était mon classeur de français qui été tombé parce qu’il y avait trop d’affaires dedans, et en effet il était carrément rempli. Je suis montée en leur disant que j’allais le ramasser, et en même temps j’en ai profité pour dire à Mickey de se calmer et que j’allais lui ramener dans la soirée un petit paquet de biscuits. Le soir en allant au lit, j’ai donné les biscuits à Mickey et on a mis notre plan à exécution. Je lui ai donné une perruque, et je lui ai montré les vêtements qu’il allait mettre le lendemain pour aller au collège. Ensuite, je lui ai montré des photos de mes copines pour ne pas qu’il soit perdu au collège. Le matin il était très content de pouvoir enfin devenir intelligent, car j’avoue moi-même qu’il n’en était pas trop… même pas du tout!  Je lui ai souhaité une bonne journée et bonne chance. Le soir quand il est revenu j’ai vu à sa tête qu’il s’était passé des choses. Je lui ai demandé de me raconter et il m’a expliqué qu’il avait eu un mot dans le carnet de liaison, et qu’il avait eu un 0/20. Et là, le gros vide… comment j’allais expliquer tout ça à mes parents le soir lors du repas? Et après il m’a expliqué qu’il s’était disputé avec Célia, ma meilleure amie. Je lui ai dit que demain, mardi, il allait devoir faire plus attention et se réconcilier avec Célia.  Lors du repas, le soir, je me suis faite beaucoup gronder par mes parents, et j’ai même été punie de téléphone et de l’ordinateur. Ouf, la semaine allait être longue coupée du monde. Je suis partie au lit et Mickey aussi. La journée du mardi est passée et quand Mickey est revenu du collège… eh ben il avait une mauvaise tête encore une fois! Et il m’a dit qu’il avait encore créé des disputes mais cette fois avec toutes mes amies, y compris Célia. Et il m’a annoncé que finalement il n’aimait pas le collège et que maintenant j’allais devoir me débrouiller toute seule car il allait partir de chez moi le soir même. En plus de ça, moi je voulais rester discrète mais non… lui il ne sait pas tenir sa langue, il a été le dire à mes parents, la catastrophe totale! Je me suis faite gronder par mes parents et le lendemain j’étais convoquée chez la principale pour expliquer pourquoi mon comportement a changé en 2 jours seulement. Qu’est-ce que j’allais dire moi ? Je ne pouvais pas expliquer l’existence de cette souris comment dire… carrément étrange! Donc pour faire le résumé :

Je dois me réconcilier avec mes copines, aller voir la principale, être sage à la vue de mes parents car Noël approche et faire remonter mes notes! En gros, à part des mauvaises choses, ces 2 jours ne m’ont rien apporté à part une chose : 2 jours calmes, si on peut appeler ça des journées calmes! Mais au moins j’aurai rencontré une souris dans ma vie!

 



 

                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire