lundi 16 décembre 2013


Mes vacances à LASCAUX

En plein mois d’août, pendant les grandes vacances j’ai visité les grottes de LASCAUX en  Dordogne en les visitant , quelque chose m’a intrigué. Dans la roche, il y avait une lettre. Je l'ai prise puis j’ai commencé à la lire  :
"
Mes grands-mères sont folles
Je m’appelle Aurélie . j’ai 12 ans et je suis au collège de GEAUNISTAURIQUE . mes grands-mères Henriette et Charlotte sont nées le même jour le 23 décembre. Mamie Charlotte fête ses 100 ans et mamie Henriette ses 400 000 000 mais dans un cimetière. Mamie Charlotte était mannequin. C'est  un peu bizarre pour une mamie. Je vais passer toute la journée avec elle pour faire plein de chose. Nous avons commencé par faire des photos dans le studio de mamie. Après j’ai été acheté un cadeau pour les 100 ans de mamie au PREHISTOMARCHE. Dans l’après-midi avec mamie nous sommes reparties dans le préhistomarché pour acheter à mamie un animal de garde. Nous sommes allées de suite dans le rayon des animaux. Il y avait des chiens ; des chats ; des lapins ; des pandas…Vu que mamie est très bizarre elle choisit le panda. Après nous sommes allée à BAOBABHISTORIQUE pour acheter plein de bambou. De retour chez elle, on a planté tous les bambous dans son jardin, tout clôturé, fabriqué une fontaine…Après nous sommes rerepartis à préhistomarché pour acheter un sapin de noël à mamie (car elle avait oublié) avec des guirlandes, des boules de noël…En rentrant nous l’avons habillé et nous sommes allées voir le panda pour voir si tout allait  bien. Après nous sommes allées voir mamie Henriette au cimetière pour lui souhaiter un bon anniversaire et avons posé plein de cadeau sur sa tombe. Ensuite nous avons entendu des bruits de  squelette dans la tombe on s’est regardé avec mamie et nous nous sommes dit : «elle est folle »et dans ma tête j’ai rajouté « toi aussi mamie tu es folle ».

ET TOUS çA DANS LA PREHISTOIRE. C’EST QUAND MEME MAGIQUE. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire